Auteur Sujet: Mon petit bungalow à Grand-Mère  (Lu 31233 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #120 le: Février 12, 2023, 21:26:06 pm »
Je me suis acheté un nouveau jouet! Puis j'ai eu de l'aide à l'assembler cette fin de semaine ;)

Le cabinet de sandblast venait avec des rubans de mousse pour étanchéifier entre les panneaux de tôle, mais j'ai employé du RTV à la place. Je vais attendre un certain temps avant la mise en service pour donner une chance au RTV de durcir.

Il reste à trouver comment raccorder mon Shop Vac à l'évent du cabinet.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #121 le: Mars 19, 2023, 22:54:35 pm »
Mon père m'a aidé à terminer les pattes de la table de travail en fin de semaine.

Je vais pouvoir me servir bientôt de cette table!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #122 le: Mars 19, 2023, 23:01:35 pm »
Es-tu certain qu'elle va être solide Patrick !  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #123 le: Mars 26, 2023, 18:04:19 pm »
La table est terminée et est sur ses pattes!

L'étau est fixé au coin, mais il n'y aura aucun autre outil fixé sur cette table; je veux garder la surface libre pour travailler sur des pièces.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #124 le: Mars 27, 2023, 12:05:31 pm »
Belle job ! Elle est surement très pesante pour ne pas se déplacer quand tu travail dessus !

yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #125 le: Mars 27, 2023, 19:34:57 pm »
La table est pesante, mais peut glisser quand même lorsque soumise à une force d'un Patrick. Les pattes sont des boulons de carrosserie à l'envers, la tête touchant le plancher.

Je devrais mieux fixer la table, soit avec des pattes plus adhérentes, ou sinon avec une fixation mécanique au plancher.

En tout cas, c'est une nette amélioration versus mes anciennes méthodes de travail (Workmate, à terre...).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #126 le: Avril 11, 2023, 08:47:53 am »
J'étais absent de la cave pendant seulement 9 heures, puis lors de mon retour pendant la nuit, j'ai été accueilli par 1/2" d'eau à terre! On débute la période de la grosse fonte des neiges ici...

À mon arrivée, la pompe de puisard était éteinte. Dès que j'ai touché au flotteur du capteur de niveau LS2, la pompe s'est mise en marche. C'est comme si le flotteur s'était pris avec de la saleté, ou une bulle d'air. Pas sûr...

Heureusement, je n'ai pas vraiment rien de valeur qui touche au plancher. En fin de semaine, ma mère a fait le tour des objets dans la cave et a surélevé quelques-uns!

À surveiller de proche lors des prochains jours...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #127 le: Avril 11, 2023, 10:12:03 am »
C'est vraiment plate Patrick avec un si beau système qu'il se produise un bug avec les flotteurs !
Je trouvais que tu avais le meilleur système, sinon avec le système normale les flotteurs pendent du moteur au haut de la pompe à l'eau.

Donc on doit laisser un trou dans la plaque (couvert) pour que les cables des flotteurs descende dans l'eau.

Toi tout est bien fermé! Mais les flotteurs ne sont pas fiable ? J'espère que tu vas trouver le problème pour ne pas que ça se reproduise.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #128 le: Avril 11, 2023, 19:33:19 pm »
Mais les flotteurs ne sont pas fiable ? J'espère que tu vas trouver le problème pour ne pas que ça se reproduise.

Ce sont les mêmes capteurs de niveau qui ont été employés par mon père dans le cadre de son travail... donc je vais sûrement lui demander son avis.

********************************************************************************

Aujourd'hui pendant que j'étais au travail, la pompe a fonctionné comme elle aurait dû. Ça avait tellement pompé de l'eau froide, qu'avec l'humidité de l'évaporation des flaques d'eau, que le tuyau de drain dégoûtait de la condensation.

Après le travail, j'ai passé le Shop-Vac pour ramasser l'eau restante sur le plancher.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #129 le: Avril 12, 2023, 19:02:37 pm »
Tabouret est tu construit sur un lac Patrick  ;D  Non je comprend que c'est la fonte des neiges qui fait ça !

L'été c'est surement pas comme ça ?  L'automne quand il y a des grosses pluies ça ressemble tu au printemps ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #130 le: Avril 29, 2023, 20:31:22 pm »
On commence à placer les pavé-unis par-dessus l'aire asphaltée!

Comme l'asphalte était ondulée, nous avons nivelé la surface avec du sable (14x poches de 30 kg).

L'entièreté de l'aire n'est pas fait, mais nous avons fait un bon bout de chemin.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #131 le: Avril 30, 2023, 10:10:44 am »
Ça c'est de la job plate, chez moi j'ai mon trottoir de la rue à mes 2 entrées en pavé

Que je dois rectifier de temps en temps du au gel, en plus d'en enlever plusieurs je dois les numéroter

Car mon trottoir est pas large et n'est pas en ligne droite donc il y en a plusieurs de couper en angle!!!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #132 le: Avril 30, 2023, 20:37:44 pm »
C'est quand même long à faire! J'estime que ça va me prendre une autre session de 6h pour placer la balance des blocs.

Je ne coupe aucun bloc pour mon patio; la périphérie ne sera donc pas en ligne droite, mais je vais remblayer la périphérie avec de la terre de jardin + semence de pelouse. Je pense que ce sera potable.

Je me dis que replacer des pavés par soi-même c'est mieux que de gérer des fissures dans une dalle de béton ou d'asphalte...

Tes blocs sont posés sur quel substrat?

En avant menant à l'une des galeries, j'ai des dalles de béton de 18x18", qui n'ont pas bougé avec l'hiver dernier, mais le sol ici est sableux. Je n'ai pas d'argile comme toi.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #133 le: Mai 01, 2023, 13:47:03 pm »
Tes blocs sont posés sur quel substrat?
C'est de la poussière de roche compacté mais ça bouge quand même avec le temps !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #134 le: Mai 17, 2023, 20:42:15 pm »
Aujourd'hui c'est ma deuxième anniversaire avec cette maison.

On fête cela avec un paiement d’hypothèque pour tomber dans le 59xxx$, et une pointe de gâteau!
SE 1985 blanche; projet sans fin!