Salut a tous!
Bon, le moteur temporaire s'enva tranquilement. La pression d'huile baisse et j'entend un début de "Rod knock" à haut RPM lorsque je lache le gaz. C'est pourquoi, j'essaye de le faire durer jusqu'a l'an prochain ou je vais refaire un swap pour un moteur 2.8 d'origine. (que je suis en train de faire un re-built).
Alors, j'ai acheter un engine kit qui comprend:
-Gasket kit
-Pistons
-Pistons rings
-Connecting rod bearings
-Crank shaft main bearing
-Cam shaft bearing
-Cam shaft
-Lifters
-Timing chain
-Oil Pump
-Cylinder head bolts
Pour faire une bonne job, j'ai fait faire:
-"Hot tank"er le block
-"Bore"er les cylindres
-Restaurer les têtes (qui comprend):
-----Resurfacer
-----Nouveau guide de valves
-----Des insert pour les springs
-----Des nouveau "liner"
-----"Grind"er les valves
-----Reconditionner les têtes
Je voulais bien faire grinder mon crankshaft, mais il était trop endomager. J'ai donc dut en acheter un autre et mon "core" est inutilisable.
Avec tout cela, j'espère bien que mon moteur va me durer plus qu'une saison!!!

Bien sur, avec un si beau moteur de l'intérieur, il faut lui donner du look!

Donc une bonne peinture est au rendez-vous!

Fred