Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 44154 fois)

Frankidi

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Re : La bibite jaune
« Réponse #135 le: avril 27, 2016, 08:50:54 am »
Salut pmbrunelle,
je me cherche justement une bonbonne d'Argon/co2 moi aussi (je viens de m'acheter une petite lincoln 180 :) ), où l'as-tu prise? l'As-tu achetée ou louée? quel format as-tu pris?

merci :)

yamacoco

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Re : La bibite jaune
« Réponse #136 le: avril 27, 2016, 15:53:22 pm »
Exactement et une "main de soudeur" arrive avec de la pratique   :D

Yamacoco

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #137 le: avril 27, 2016, 23:17:21 pm »
J'ai acheté le cylindre de Praxair, et j'ai payé un remplissage.

Quand je vais avoir vider mon cylindre, je vais ramener le vide, et ils vont me l'échanger pour un cylindre plein. Rendu là, il faut payer seulement le frais de remplissage. Le cylindre vide que tu ramènes agit comme un crédit pour le nouveau cylindre.

J'ai pris le plus grand format qui était à vendre (et non pour location). C'est quand mème facile à manipuler, pas trop pesant. Ça ne me tentais vraiment pas de louer un cylindre, surtout si je passe des mois à ne pas m'en servir...

Frankidi

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Re : La bibite jaune
« Réponse #138 le: avril 28, 2016, 08:44:48 am »
ok merci et combien coutent l'achat et le remplissage?

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #139 le: avril 28, 2016, 23:42:47 pm »
Au total (taxes incluses), c'était pas loin de $360.

Frankidi

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Re : La bibite jaune
« Réponse #140 le: avril 29, 2016, 08:47:46 am »
ok, c'est environ ce que j'avais vu ailleurs. ça me décourage un peu!
merci

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #141 le: mai 02, 2016, 22:53:59 pm »
J'ai essayé de peinturer le toit avec de l'apprêt d'époxy... le résultat est que la surface est tout plein de trous. Il y aura du sablage à faire pour remettre ça droite...

Il semble y avoir un problème d'adhésion.

Je crois que c'est possiblement l'air comprimé qui est contaminé avec de l'huile, ou possiblement avec de l'eau. Il pleuvait hier quand j'ai fait cette tentative de peinture, donc probablement l'air était trop humide.

D'autres pièces en acier bien nettoyées (les rails qui tiennent le caoutchouc du toit ouvrant) avaient aussi ce problème, donc je m'en doute que c'était la propreté du toit.

Des idées?

GT-RIC

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Re : La bibite jaune
« Réponse #142 le: mai 03, 2016, 12:45:29 pm »

Ce n'est pas de l'humidité....ce sont des yeux poisson causé par une surface contaminé par du gras.

Quand on veut peinturer une pièce on devrait la nettoyer avant le 1er coup de papier sablé.
1er= laver avec de l'eau et du savon (style Sunlight)  2e= laver avec un solvant (style préwash.
après on peut réparer et sablé.
Après les sablages finaux il faut soufflé correctement et laver à nouveau avec un solvant
spécial (lavage final).
Il y a aussi les lignes du compresseur qui doivent n'avoir aucune présence de gras, c'est pour ça que
dans les chambres à peinturer il y a des filteurs multiples pour enlever, l'eau, le gras et l'humidité de
l'air.
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #143 le: mai 03, 2016, 18:55:42 pm »
Je n'ai pas lavé le toit du tout avant le sablage, et après le sablage je l'ai seulement lavé avec un dégraissant, donc ça explique des choses...

Aussi, quand j'ai retouché le spaceframe autour du pare-brise (page précédente), j'ai nettoyé l'endroit avec du toluène, et il n'y a pas eu des yeux de poisson.

Qu'est-ce du préwash? Parles-tu des produits qui sont fait exprès pour le nettoyage avant la peinture?

GT-RIC

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Re : La bibite jaune
« Réponse #144 le: mai 03, 2016, 21:33:43 pm »

Oui il y a des solvants un peu pour chaque application.

Vérifie chez un marchand de peinture automobile style C-Max ou AB Express.
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #145 le: mai 21, 2016, 21:53:22 pm »
Le dimanche passé j'ai peinturé le toit en noir. Deux couches légères suivies d'une couche finale plus épaisse. Je n'ai pas eu de problèmes avec les yeux de poisson (mais j'ai utilisé un solvant avant, BASF Limco 203).

Hier, j'ai sablé (au 2000) et poli la peinture. C'est loin de parfait, mais considérant que c'est en noir, et je n'ai jamais fait ça avant, je suis satisfait avec le résultat. En tout cas, c'est mieux que ce que j'avais avant, avec la peinture oxydé qui s'écaillait autour de l'ouverture du toit ouvrant.

Aujourd'hui j'ai commencé à poser les profilés en C d'acier. J'ai trouvé de quoi d'intéressant à Réno Dépôt. Ça s’appelle des "vis chicago". C'est comme un rivet, mais en deux morceaux, et ils se vissent ensemble.

Yannsky

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Re : La bibite jaune
« Réponse #146 le: mai 22, 2016, 08:05:40 am »
Question niaiseuse mais ça va où les profilés d'acier en C

yamacoco

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Re : La bibite jaune
« Réponse #147 le: mai 22, 2016, 11:07:26 am »
Regarde yannsky sur la photo ou il y a ses vis chicago les profilés sont la.

Yamacoco

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #148 le: juin 01, 2016, 12:40:41 pm »
Mon auto est de retour sur la route depuis dimanche, avec les bancs assemblés, les morceaux de l'intérieur en plastique repeinturés (couleurs d'origine), headliner lavé, et de nouveaux tapis.

Dans la pluie, le pare-brise est étanche  8).

Par contre, j'ai aperçu que sur le bord supérieur du pare-brise, la moulure en sapin ne reste pas prise dans son espace; elle a tendance à sortir.

Je crois que je vais coller la moulure en sapin avec du "3M Super Weatherstrip Adhesive", en mettant la colle plutôt sur la vitre que sur le panneau en plastique.

GT-RIC

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Re : La bibite jaune
« Réponse #149 le: juin 01, 2016, 16:03:43 pm »
Salut Patrick

Habituellement elle est collé avec l'excédent de l'urethane du pare brise.

La colle 3M devrait faire l'affaire et sera plus facile à enlever dans le futur si besoin.
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