Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 62960 fois)

yamacoco

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #855 le: novembre 12, 2020, 12:39:41 pm »
Refaire Les dalles de béton c'est vraiment moins cher que de construire un grand garage, tu les fait enlever et en couler des nouvelles quand tu as l'argent. Bien entendu : tout dépend de la structure des garages (Bien faite ou pas) car des maisons avec des garages et un prix de $65 000 il en mouille pas! Même si tu le veux tu peux refaire juste les bas de porte en neuf.
La maison mobile avait l'air de quoi?

Yamacoco

pmbrunelle

• Hero Member
  • *
« Réponse #856 le: novembre 14, 2020, 01:25:38 am »
J'en ai parlé à mon père, et il dit que typiquement on n'a même pas besoin de recouler la dalle au complet; c'est seulement la portion à proximité de la porte. Donc ça devient moins embêtant.

Pour la maison mobile, je ne sais pas. J'ai seulement regarder à l'extérieur, ce serait à voir lors d'une visite planifiée. J'ai simplement arrêté là mercredi soir en faisant mon voyage Pointe-Claire à Grand-Mère,

Je vais devoir consulter la banque pour voir de combien ils vont me laisser m'endetter avec l’hypothèque.

Il y a quelques années, mon père a suivi un cour d'inspection de maisons. Il voulait faire ça sur le côté, en supplément à son emploi principal. Le problème avec ça est avec les primes d'assurance; il fallait faire l'inspection à temps plein pour que ce soit rentable.

C'est sur que je n'achète rien sans mon inspecteur!
« Modifié: novembre 14, 2020, 01:27:57 am par pmbrunelle »

yamacoco

• Hero Member
  • *
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
« Réponse #857 le: novembre 14, 2020, 16:07:35 pm »
C'est sur que je n'achète rien sans mon inspecteur!
Certainement tu as raison, mon fils aussi à demander a son inspecteur préféré de faire l'inspection de sa maison.
Avec le prix de cette maison $65 000 l'hypothèque va surement te couté moins cher que le loyer que tu as à shawi !!!

Yamacoco

pmbrunelle

• Hero Member
  • *
« Réponse #858 le: Hier à 00:15:15 »
J'ai décidé de remonter mon alternateur de rechange qui était dans le cabanon. Faudrait bien que les pièces de rechange soient bonnes quand j'aurai besoin de les utiliser...

Dans le cas particulier de l'alternateur, je vais probablement le changer quand je sors le moteur pour faire l'embrayage. J'entends parfois des sons bizarre de skouik-skouik provenant du compartiment moteur, origine difficile à cibler. C'est surtout quand le moteur est froid.

J'avais pris l'alternateur tel quel de la bibite jaune, sans l'avoir ouvert pour inspection/remontage. Bref, j'ai coupé un coin rond.

J'ai commencé en faisant le polissage des slip rings et de la portée de roulement à aiguilles avec du papier sablé. Grit 400, 1000, et finalement 2000.

********************************************************************************

Je commence à me faire des idées pour la modif de frein. Pour l'instant je tends vers des étriers 88 aux quatre coins.

En avant je pensais percer les rotors stock avec le patron de trous nécessaire pour installer un disque Wilwood :
https://www.wilwood.com/Rotors/RotorProd?itemno=160-12289&appid=0

En arrière je mettrais les mêmes disques, mais avec un chapeau approprié.

Probablement je devrais commencer par acheter des roues; l'espace à l'intérieur des roues va dicter les solutions possibles pour les freins.

Je ne voudrais pas me faire une solution gros-freins, et ensuite arriver avec mes jantes et découvrir qu'il y a une incompatibilité.