Bon, demain étant ma dernière journée de college pour le semestre, je revien un peu dans le monde de Fiero!

Comme thème pendant mes vacances d'hiver: Rebuild de moteur!

Bien entendu, c'est un 2.8L Stock, rien d'étonnant, juste bien remonter pour une bonne durabilité et une bonne fiabilité! Sa va me donner la base de la mécanique tout en remontant un moteur de Fiero "Clean", comme sa si un jour je vais avec un autre moteur, je vais connaitre les procédures et les techniques de base.
Je n'ai pas encore commencer le montage du moteur. Le block est encore "nue".
Puisque j'ai tourné un bearing, il est possible que les connecting rods soient en ovale. Si c'est le cas, il peuvent créer une défectuosité dans le moteur plus tard ou faire usé les bearing du crank prématurément. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai été porter les connecting rods chez un machiniste (Le même qui a percer mon bloc, refait mes têtes et etc.) pour qu'il vérifie que les connecting rods soient bien ronde a l'intérieur des tolérances. Sinon, il va les machinés pour qu'il le soient.
Donc il me semble que sa soit les seules choses restantes à machiner, bientôt je vais pouvoir commencer l'assemblage!

Je vais essayer de vous tenir au courant du développement, avec possiblement des photos.

Fred